Coaching-evolution.net Signe astrologique de la Balance  
Acheter en ligne>>> astrologie lyon
   
astrologie astrologue lyon
LSigne astrologique0-0signe de la Balance astrologie lyon  
       
   

LE SOLEIL EN BALANCE

LE SOLEIL DANS UN SIGNE...c'est quoi ?

Quand on dit que vous "êtes" du signe de la Balance, celà signifie qu'au moment de votre naissance, le Soleil se trouvait dans le signe de la Balance.

Le Soleil correspond au premier des quatre grands personnages masculins ou archétypes masculins en vous. Il est votre homme intérieur dans sa volonté, son idéal, sa force d’amour, son pouvoir Divin, sa vision, son esprit de synthèse, sa conscience et sa créativité. Il est votre adulte intérieur, bien centré dans son coeur, responsable et organisé.

Le Soleil est votre conscience, vos repères, votre vision, votre lumière intérieure, celle qui vous donne un sentiment d’identité et qui vous permet de dire «Je Suis». Il est votre volonté intentionnelle et votre volonté de réussir.

Le Soleil est votre Esprit qui exprime sa créativité dans le monde matériel. Il vous permet de vous organiser, de vous structurer, de faire la synthèse et d’organiser votre vie en fonction de vos repères, de vos valeurs et de votre idéal mais aussi en fonction de l’image que vous avez de vous-même et de celle vous voulez donner aux autres.

Le Soleil vous demande de donner le meilleur de vous-même, de devenir un être complet et unique, c’est à dire de soumettre et d’unir, à votre volonté, vos forces physiques et les forces de votre âme, afin de tendre vers une perfection, vers un absolu, vers la «Lumière en Soi ou Lumière Incarnée» et vers une identification à l’état d’esprit nommé Dieu.

Tout comme, dans le système Solaire, le Soleil est le centre et la source de rayonnement autour duquel tout gravite, le Soleil vous demande aussi d’occuper une position centrale dans un créneau d’activité. Il vous demande de vous mettre en valeur, de rayonner, d’être une source de vie, d’énergie et de chaleur, de montrer l’exemple en servant de référence, d’être créateur, d’assumer un rôle de chef, un rôle de modèle, d’être un adulte responsable, d’exprimer l’amour et de réussir.

Le Soleil en signe décrit comment, c’est à dire dans quel état d’esprit et avec quelles attitudes, comportements, besoins et capacités vous exprimez l’amour et la créativité, comment vous abordez la vie, affirmez votre volonté et vos ambitions, comment vous vous mettez en valeur en exprimant votre essence. Il décrit vos idéaux, vos repères, vos valeurs, votre cadre de référence, vos convictions, vos centres d’intérêts, et les modèles vous servant de référence. Le modèle servant de référence est souvent le père, mais il peut aussi être un homme qui a marqué votre vie.

Le Soleil indique aussi ce que signifie réussir pour vous et les compétences qui vous aident à réussir. Il décrit vos buts et vos objectifs, les grandes lignes directrices de votre existence et la voie que vous devez prendre pour vous réaliser, pour prendre conscience de notre identité et pour parvenir à une réalisation. Il renseigne également sur votre image de marque, sur la façon dont vous vous définissez et sur votre potentiel créatif. Comme à toute lumière correspond une ombre, le Soleil en signe décrit aussi la forme de votre ego qui utilise la réalité pour créer et nourrir vos fictions.

Un douzième de l’humanité étant né avec le Soleil dans votre signe, vous vous reconnaîtrez dans certaines caractéristiques du signe mais pas forcément dans toutes car d’autres parties de votre thème peuvent nuancer l’interprétation de votre signe astrologique.

L’important est de choisir quelles tendances et qualités du signe vous voulez incarner et exprimer.

 

Si, le jour de votre naissance, le Soleil s’est levé dans le signe de la Balance

Vos repères, ce que vous considérez comme important, ce dont vous avez besoin pour vous mettre en valeur et votre idéal dépendent avant tout de votre relationnel, de vos relations, de votre couple, de votre sens de la justice, de votre sentiment de beauté, de joie et de bonheur et du sentiment de participer à la civilisation.

Vous avez comme principal centre d’intérêt une participation à la vie sociale, la création de liens avec l’ensemble de la société et la création d’un lien privilégié avec un(e) partenaire dans le but de fonder une union. Votre personne seule ne vous suffit pas. Vous avez besoin des autres, de compagnie, d’un(e) partenaire et du monde qui vous entoure. Votre psychologie est adaptée à la relation sociale et affective de sorte que vous supportez difficilement la solitude qui ne vous permet pas de vous exprimer pleinement.

Gracieux (se), élégant(e), doté(e) d’un charme naturel et parfois d’une beauté émouvante, vous êtes dominé par vos sentiments et tendez à aborder le monde en fonction de ce qui vous plaît où ne vous plaît pas, ce qui est parfois synonyme de subjectivité. Vous avez besoin d’attirer, de séduire, de plaire, de vous associer aux autres, d’être entouré de sympathie et de considération et de vivre dans un climat agréable, dans la détente et la paix.

D’un coté, vous cherchez spontanément à vous accorder avec autrui, en vous montrant tolérant, cordial, poli, aimable, humain, désintéressé et sociable envers tous. De votre capacité à considérer le bonheur de l’autre comme étant plus important que le vôtre naît l’amour.

Mais de l’autre, vous êtes sélectif, vous savez garder une certaine distance, et vous déterminez en fonction des sympathies et antipathies éprouvées au contact d’autrui, en fonction de ce qui vous parait agréable ou désagréable, en fonction de ce qui est synonyme d’équilibre ou de rupture d’équilibre. Vous êtes très sensible à toute rupture d’équilibre, à tout manque d’ordre et d’harmonie et surtout à toute injustice.

On vous dit parfois panthéiste voire un peu naïf. Vous êtes surtout idéaliste et très perfectionniste. Votre gentillesse, votre douceur, vos bonnes intentions pleines de tendresse et d’affection et votre bonne humeur naturelle font de vous une personne adorable dont la compagnie est souvent recherchée.

Sachant en toutes circonstances soigner la forme, étant souvent d’accord, sachant écouter, compatir, susciter chez l’autre le sourire, la coopération, la sympathie et un regard complice, vous vous attirez facilement les appuis nécessaires à votre réussite et vous adaptez naturellement à votre civilisation. Et grâce à votre bonté, votre accueil chaleureux, vos soucis d’équité, votre sociabilité et vos nombreuses relations, vous bénéficiez en général d’une certaine chance dans la vie extérieure.

Vous êtes généralement pacifiste et non violent. Votre besoin d’harmonie vous fait fuir les conflits, les crises, les rapports de force et les problèmes que vous considérez comme malsains, désagréables et comme synonyme de rupture d’équilibre. Si vous n’aimez pas vous imposer par la force, vous pouvez vous révolter violemment face à l’injustice ou pour défendre les opprimés et ceux qui sont victime de l’injustice des autres. Vous tendez également à fuir les extrêmes et les différents pour rechercher la voie du milieu, du juste équilibre, de l’harmonie et des bons dosages.

Votre sens esthétique et artistique très développé pouvant faire de vous un spécialiste de la forme. Vous êtes très sensible à la beauté, qui vous émeut, et pouvez avoir des facilités pour l’exprimer, que ce soit à travers la peinture, la photo, les vêtements ou la décoration. Vous aimez agrémenter votre existence, parfumer, embellir, décorer et créer des formes. Vous pouvez d'ailleurs être doué pour le théâtre, le septième art, pour être en toute situation un très bon comédien, en embellissant la réalité au point qu’elle n’a parfois plus grand chose à voir avec sa version originelle. Vous avez un peu l’âme d’un artiste, une âme empreinte de raffinement, de finesse et de délicatesse. Mais si vous êtes sensible et émotif, vous exercez un certain contrôle sur ce que vous montrez aux autres.

Une partie de votre psychologie est extraite de la symbolique de l’équinoxe. Etant né à un moment où la lumière et l’obscurité se partage l’horloge, vous avez un sens profond des nuances et de l’équilibre des contraires. Vous avez souvent tendance à voir où à imaginer deux aspects en toute situation, et à voir votre point de vue et celui de l’autre.

Si cela vous permet de tenir compte des autres, de décider à deux et d’aller au-delà de votre ego, la croyance que chaque facette d’une situation renferme sa vérité lorsque vue sous une certaine perspective, mais aussi qu’il existe toujours une alternative vous oblige à choisir entre deux sollicitations qui sont parfois opposées. Vous pesez alors le pour et le contre, vous interrogez, et vous compliquez parfois l’existence.

Bien vécue, cela vous permettra de trouver le bon compromis entre deux possibilités en faisant quelques concessions et sacrifices et d’être relativement démocratique dans le sens ou l’avis de l’autre est pris en compte dans vos agissements. Cette tendance peut alors vous rendre doué pour la diplomatie.

Par contre, lorsque ces caractéristiques sont mal intégrées, elles peuvent vous donner des difficultés à vous engager, à vous décider, à adopter une position claire et définitive. Si c’est le cas, vous aurez alors tendance à vivre entre deux eaux, dans l’incertain, à travers « les réponses de normands » où domine un « tantôt clair tantôt flou, en de fausses teintes qui se contrarient ». En résumé, vous devez apprendre à trancher afin de ne pas rendre votre vie et celle des autres pénible voire insupportable.

Comment s'exprime votre coeur ?

Votre tempérament sentimental vous incité très tôt à rechercher la compagnie du pôle complémentaire et à partager votre vie avec la personne de votre choix. Vous aimez décider à deux et avez besoin de faire les choses ensemble. C’est bien souvent à travers l’union que vous trouverez le sens de votre existence et un sentiment d’identité, et l’insatisfaction ou l’échec affectif peuvent vous rendre désagréable. Parmi vos qualités, l’on retrouve la capacité d’équilibrer autrui et de servir de miroir à l’autre.

Vous pouvez ainsi lui révéler sa valeur, son identité et ses capacités. Vous courrez quelquefois le risque de vous lier avec une personne qui ne vous convient pas parce que vous n’avez pas su dire non, de perdre votre identité par une identification excessive à l’autre et de préférer un partenaire beau, riche et ayant une bonne situation à une personne moins avantagée extérieurement mais plus riche intérieurement.

La femme Balance, grâce à son charme, à sa gentillesse, à sa capacité naturelle à dépasser son ego pour s’adapter à l’autre, à son aptitude à se dévouer au bonheur conjugal et à faire des concessions fait une compagne idéale. Elle a besoin d’un cadre agréable, d’un climat de tendresse, de se sentir aimée et d’exister à travers le regard de l’autre. L’homme se passe difficilement d’une présence féminine et recherche à travers l’autre équilibre, complicité, détente, soutien moral et partage des loisirs. Il fait un compagnon galant, tendre, bon vivant, accommodant et plein d’attention. Il est partisan de l’égalité des sexes et court le risque de se laisser dominer. Il manque en effet parfois d’autorité et de virilité, et tend à attirer l’autre vers lui par le charme et la séduction plutôt que de partir à sa conquête.

Comme dans le reste de votre vie, vous avez besoin de communication, d’échanges, de tendresse, de romantisme, de douceur, de justice et d’harmonie. Vous avez horreur de la violence, de la brutalité, des conflits, de la vulgarité. L’influence de Saturne vous rend parfois timide et hésitant, perturbant ou retardant alors vos aspirations à la vie de couple.

Certaines Balances peuvent avoir des difficultés à s’engager dans une relation et peuvent être beaucoup plus douées pour parler d’amour que pour le vivre concrètement. Vous pouvez avoir des facilités pour vous ménager sans cesse des portes de sorties, en vous servent d’une vie relationnelle riche et variée, ou d’autre chose, comme votre travail ou vos loisirs, pour éviter tout attachement exclusif.

Une tendance à vivre dans un compromis entre deux personnes peut à la longue vous rendre malheureux (se) et aigri (e), jusqu’à ce que vous trouviez la personne avec qui vivre une relation harmonieuse. Votre idéal de l’homme et du père est celle d’un homme ou d’un père fin, gracieux, agréable, doux, conciliant, équilibré et doté d’une intelligence relationnelle.

VOTRE MENTAL

Vous avez l’esprit ouvert, disponible, profondément humain et votre mental est apte à comprendre tout ce qui concerne la civilisation, que ce soit l’être humain ou l’ordre éternel qui permet à une civilisation d’exister. Vous êtes doué(e) pour comparer, pour établir des liens entres différentes données et pour rapprocher des points de vue opposés.

Vous comprenez et apprenez plus facilement ce qui vous plaît et avez souvent besoin d’être stimulé pour apprendre. Votre développement intellectuel peut donc parfois être dépendant des autres. Votre finesse, votre sens esthétique, votre sens psychologique, vos capacités d’adaptation, votre intelligence des formes et de la nature humaine peuvent par exemple vous permettre de réussir dans les activités relationnelles ou artistiques.

Vous avez une compréhension innée de la grande lois de l'équilibre qui, à toute impulsion qui sort de la "voie du milieu", génère une impulsion contraire pour rétablir l'équilibre, sans se préoccuper des sentiments des individus.

VOTRE VIE

Vous recherchez en général une vie agréable et paisible, agrémentée par des loisirs qui tendent à jouer un rôle important dans votre vie. Une activité artistique (danse, photo, peinture, théâtre) peut souvent vous aider à vous épanouir. Vous pouvez réussir grâce à votre sens social, vos capacités d’accueil, votre bonté naturelle, votre charme et votre capacité à vous accorder aux situations.

Vous bénéficiez en général d’une certaine chance et de circonstances favorables. Votre réussite professionnelle est souvent liée à vos relations ou à votre vie affective. Si l’influence de Saturne est puissante, le sentiment de réussite se fait parfois sur le tard.

Vous vous adaptez très bien au travail d’équipe, pouvez vous épanouir au sein d’une association, savez vous entendre avec tout le monde et êtes toujours prêt à rendre service. Mais parce que vous avez besoin d’une certaine liberté d’action, vous n’aimez pas les activités trop contraignantes ou une discipline trop rigide Vous n’êtes en général pas fait pour assumer de grosses responsabilités, pour effectuer des taches salissantes, désagréables, ou nécessitant un effort physique intense.

Votre constitution physique est en effet souvent délicate. Votre existence peut parfois être dépendante des autres dans la mesure où vous avez du mal à lutter pour vous tailler la part du Lion et pour écarter les obstacles qui vous barrent la route. Mais vous pouvez réussir grâce à votre intelligence relationnelle et à vos relations.

Vous pouvez avoir des goûts, des aptitudes et des talents naturels pour accueillir et recevoir, créer des liens, faire se rencontrer des personnes pour que la relation apporte un plus à chacun, pour concilier, décorer, harmoniser, équilibrer, embellir, maquiller, pour les activités juridiques, pour les activités de loisirs, pour la danse, l’art, la photo, la mode, la parfumerie, la décoration, pour utiliser votre sens artistique et esthétique, pour tout ce qui permet de rendre la vie plus agréable et pour tout ce qui permet à la civilisation d’exister.

VOTRE OMBRE

Vos difficultés proviennent surtout d'une tendance à vous déconnecter de votre centre pour vous centrer dans ce qui est extérieur à vous, l'autre, les autres, une association, une structure ou la civilisation. Parmi vos faiblesses éventuelles, on peut citer la tendance à hésiter, à difficulté à prendre des décisions et à vous engager, le manque de combativité et de dynamisme, la tendance à reculer trop facilement devant une tache difficile ou un adversaire trop rude, à dépendre des autres pour vous dicter vos humeurs et états d’âme, la tendance à vivre pour les autres au détriment de vous-même, le laxisme, la lâcheté, l’incapacité à voir au-delà des apparences, l’identification à votre rôle social, la tendance à ne vivre que pour les plaisirs de l’existence, l’esclavage des sens, la superficialité, la recherche de plaisirs anormaux, la luxure, le conformisme, la tendance à vivre dans une triste moyenne et à mener une vie monotone, la sensiblerie, la faiblesse de caractère, le manque de volonté, la vulnérabilité et une certaine fragilité.

Si c’est une grande qualité de vouloir faire plaisir aux autres, cette tendance devient un défaut quand cela se fait au détriment de son propre équilibre. La peur de déplaire et de décevoir vous empêche parfois d’exprimer une partie votre personnalité, ou vous donne tendance à déformer la vérité.

Vous y gagneriez également en acceptant que les conflits font partie de la vie, qu’ils créent une tension permettant de faire avancer les choses et que fuir les conflits ne les résout pas. L’un des défis de votre signe est d’accepter que les tensions, les conflits, l’expression des différences individuelles et l’agressivité sont indispensables à l’équilibre.

Ce signe n’est pas aussi facile à vivre qu’on le dit car la dépendance des autres, la recherche de la paix et du repos (sans les avoir gagnés au combat) et la difficulté à lutter peut engendrer une certaine inquiétude et un sentiment d’insécurité. Il ne dépend que de vous d’effectuer un travail sur vous-même afin que s’exprime uniquement ce qu’il y a de meilleur en vous.

*************************************************************************************************************************

Astrologie gratuite : Signe du Bélier0000Astrologie gratuite : Signe du Taureau0000

Astrologie gratuite : Signe des Gémeaux

Astrologie gratuite : Signe du Cancer0 AstAstrologie gratuite : Signe du Lion 0000

Astrologie gratuite : Signe de la Vierge000

Astrologie gratuite : Signe de la Balance 0Astrologie gratuite : Signe du Scorpion 00

Astrologie gratuite : Signe du Sagittaire

Astrologie gratuite : Signe du Capricorne000 Astrologie gratuite : Signe du Verseau

Astrologie gratuite : Signe des Poissons

********************************************************************************************************************

Compatibilités astrologiques - compatibilités amoureuses entre signes

********************************************************************************************************************

Musique que vous écoutez sur cette page si vous avez du son :

Music : Country : France. Album : Plaisirs d'amour. Artist/song : René Aubry - Salento

 

astrologie lyon astrologie lyon astrologie lyon astrologie lyon

 
 
astrologue lyon
 
 
 
 
   
 
 
     
     
   
   
astrologue lyon astrologie lyon   astrologue lyon astrologue lyon astrologue lyon    
astrologie lyon
    astrologie lyon astrologie lyon astrologie lyon astrologie lyon  
  Cette page vous est offerte par Eric Jackson PERRIN, numérologue et astrologue à Lyon : (+33 06 62 51 32 26)