Coaching-evolution.net Signe astrologique de la Vierge  Acheter en ligne>>> astrologie lyon
astrologie astrologue lyon
LSigne astrologique0-0signe de la Vierge astrologie lyon
     
   

LE SOLEIL EN VIERGE

LE SOLEIL DANS UN SIGNE...c'est quoi ?

Quand on dit que vous êtes de la Vierge, celà signifie qu'au moment de votre naissance, le Soleil se trouvait dans le signe de la Vierge.

Le Soleil correspond au premier des quatre grands personnages masculins ou archétypes masculins en vous. Il est votre homme intérieur dans sa volonté, son idéal, sa force d’amour, son pouvoir Divin, sa vision, son esprit de synthèse, sa conscience et sa créativité. Il est votre adulte intérieur, bien centré dans son coeur, responsable et organisé.

Le Soleil est votre conscience, vos repères, votre vision, votre lumière intérieure, celle qui vous donne un sentiment d’identité et qui vous permet de dire «Je Suis». Il est votre volonté intentionnelle et votre volonté de réussir.

Le Soleil est votre Esprit qui exprime sa créativité dans le monde matériel. Il vous permet de vous organiser, de vous structurer, de faire la synthèse et d’organiser votre vie en fonction de vos repères, de vos valeurs et de votre idéal mais aussi en fonction de l’image que vous avez de vous-même et de celle vous voulez donner aux autres.

Le Soleil vous demande de donner le meilleur de vous-même, de devenir un être complet et unique, c’est à dire de soumettre et d’unir, à votre volonté, vos forces physiques et les forces de votre âme, afin de tendre vers une perfection, vers un absolu, vers la «Lumière en Soi ou Lumière Incarnée» et vers une identification à l’état d’esprit nommé Dieu.

Tout comme, dans le système Solaire, le Soleil est le centre et la source de rayonnement autour duquel tout gravite, le Soleil vous demande aussi d’occuper une position centrale dans un créneau d’activité. Il vous demande de vous mettre en valeur, de rayonner, d’être une source de vie, d’énergie et de chaleur, de montrer l’exemple en servant de référence, d’être créateur, d’assumer un rôle de chef, un rôle de modèle, d’être un adulte responsable, d’exprimer l’amour et de réussir.

Le Soleil en signe décrit comment, c’est à dire dans quel état d’esprit et avec quelles attitudes, comportements, besoins et capacités vous exprimez l’amour et la créativité, comment vous abordez la vie, affirmez votre volonté et vos ambitions, comment vous vous mettez en valeur en exprimant votre essence. Il décrit vos idéaux, vos repères, vos valeurs, votre cadre de référence, vos convictions, vos centres d’intérêts, et les modèles vous servant de référence. Le modèle servant de référence est souvent le père, mais il peut aussi être un homme qui a marqué votre vie.

Le Soleil indique aussi ce que signifie réussir pour vous et les compétences qui vous aident à réussir. Il décrit vos buts et vos objectifs, les grandes lignes directrices de votre existence et la voie que vous devez prendre pour vous réaliser, pour prendre conscience de notre identité et pour parvenir à une réalisation. Il renseigne également sur votre image de marque, sur la façon dont vous vous définissez et sur votre potentiel créatif. Comme à toute lumière correspond une ombre, le Soleil en signe décrit aussi la forme de votre ego qui utilise la réalité pour créer et nourrir vos fictions.

Un douzième de l’humanité étant né avec le Soleil dans votre signe, vous vous reconnaîtrez dans certaines caractéristiques du signe mais pas forcément dans toutes car d’autres parties de votre thème peuvent nuancer l’interprétation de votre signe astrologique.

L’important est de choisir quelles tendances et qualités du signe vous voulez incarner et exprimer.

Si, le jour de votre naissance, le Soleil s’est levé dans le signe de la Vierge

Vos repères, ce que vous considérez comme important, ce dont vous avez besoin pour vous mettre en valeur et votre idéal dépendent avant tout d’informations, de principes moraux et du sentiment de bien-être et de sécurité que vous ressentez.

Devant faire face à une impression d’être quelque peu déshabillé(e) face au monde, de vous sentir facilement menacé et vulnérable vis à vis de ce qui atteint votre conscience, conscient de vos limites et étant assailli par des angoisses, des sentiments de craintes, d’insécurité, d’inquiétude et parfois d’infériorité, vous tendez très tôt à élaborer une stratégie de défense et d’auto protection visant à vous assurer une sécurité physique, matérielle et morale. Vous êtes particulièrement soucieux de votre sécurité. Voici quelque un des comportements vous permettant d’assurer cette sécurité.

Vous accordez beaucoup d’importance à la propreté, à la pureté, à l’hygiène et faites preuve de prudence vis à vis de votre santé. Vous prenez vos précautions afin de ne pas être malade ou sali. Afin de préserver votre pureté et votre intégrité, vous vous fixez des limites. Vous éprouvez le besoin d’analyser en détail tout ce qui atteint votre conscience, de trier en adoptant et en rejetant, de tourner votre langue sept fois dans votre bouche avant de parler et de bien réfléchir avant d’agir. Tout ce qui vous approche, sollicitations intérieures, pulsions, sentiments, idées, êtres et événements sont soumis à un examen minutieux et critique, puis filtré par votre besoin de sécurité.

Parmi vos attitudes d’auto défense, on trouve la tendance à demeurer modeste et effacé, à vous fixer des limites, à passer inaperçu, à rester discret voire secret et mystérieux, à désorienter par des masques calculés l’ennemi éventuel, à vous réfugier dans des principes moraux, dans des règles et une honnêteté scrupuleuse, à faire un usage généralisé de la critique et parfois à éviter les responsabilités en préférant servir et obéir que diriger.

Au fur et à mesure de votre évolution, vous tendrez à vous organisez, à vous discipliner, à introduire un ordre dans votre vie, à gérer votre monde, à adhérer à des valeurs morales, à un idéal de pureté et de perfection et à tendre vers une auto suffisance.

Comme les autres signes de Terre, votre sens pratique et votre pragmatisme sont développés. Votre sens de l’organisation vous permet de gérer de façon logique et prévoyante les affaires matérielles. Vous aimez avant tout ce qui est utile.

Vous avez un remarquable sens de la tactique et de la stratégie ainsi qu’une certaine souplesse. Identifié à votre raison et à votre intellect, votre fonction prédominante est la pensée rationnelle, logique, analytique et pratique. Vous réfléchissez beaucoup, avez besoin d’être bien informé, êtes souvent en train d’analyser et incarnez le culte de la raison, le «je pense ou je sais donc je suis ». Vous avez un sens aigu du détail et de la précision.

Vous êtes sensible aux failles du système, aux défauts et travers des gens, à leurs douleurs physiques et morales, aux exclus et aux plus démunis. On vous retrouve parfois à aider les plus défavorisés, et dans bien des cas, vous trouverez le sens de votre existence à travers le service et le dévouement envers une personne, une entreprise ou une cause.

Vous éprouvez fréquemment un vif intérêt pour tout ce qui touche aux forces de la Terre, pour les plantes et les animaux, et pouvez avoir avec eux des rapports particuliers. On retrouve, parmi les gens de votre signe beaucoup de vétérinaires, de pharmaciens, d’éleveurs, de marchands de tabac, d’amateurs de plantes et de jardins, et d’amis des animaux.

Prudent, économe et prévoyant, vous aimez savoir où vous mettez les pieds et n’aimez pas laisser les choses au hasard. Vous n’êtes pas du genre à agir précipitamment ou à vous engager dans des entreprises comportant des risques où dont l’issue est incertaine. Votre dynamisme et votre combativité tendent à être soumise à votre raison et parfois sous-estimés voire carrément refoulés, ce qui peut engendrer des tensions intestinales. Il est donc important pour vous d’apprendre à extérioriser votre énergie.

Dans certain cas, lorsque cet état d’esprit prédomine dans votre psychologie et que sont mise en valeur les fonctions Mars et Pluton, ou des signes de Feu, vos comportements se rapprochent de ceux du Scorpion, mais en moins dramatique.

On parle alors de la »Vierge sage » ou de la « Vierge folle ». Cette extériorisation de votre énergie tend alors à faire disparaître la moralité scrupuleuse, la timidité, la pudeur, l’économie et la retenue dont vous faites habituellement preuve où à produire des comportements contradictoires et énigmatiques. Vous voyez alors la vie comme un laboratoire technique ou chacun doit s’adapter et où chaque expérience est une opportunité pour servir, pour satisfaire votre curiosité, pour comprendre, pour vous organiser pour maîtriser la réalité en utilisant des outils et des techniques.

Comment s'exprime votre coeur ?

En amour, vous êtes réaliste et pragmatique. Vous tendez à soumettre vos sentiments (et votre partenaire) au philtre de la raison, de l’analyse et de la critique. Vous avez souvent des critères de sélections précis et très personnels auxquels est subordonné votre idéal amoureux. Vous réfléchissez avant de vous engager et comme les autres signe de Terre, vous avez besoin de temps, de sécurité et d’être rassuré(e).

Vous n’exprimez pas facilement vos émotions et votre sensibilité qui peuvent être inhibées par votre raison. Des principes moraux vous rendent parfois pudique. Les passions tumultueuses, les aventures passagères et les emballements affectifs ne vous conviennent donc en général pas. Vous aimez discrètement, calmement, profondément, fidèlement, et souvent avec une certaine pureté. Vous avez besoin de communication dans la vie de couple et l’un de vos atouts est la capacité d’instaurer un véritable dialogue dans la relation.

Votre sens pratique, votre capacité à gérer les affaires matérielles, à vous intéresser à des domaines très variés, à faire des concessions et votre sens du dévouement peuvent vous permettre de construire une relation stable et de vivre un bonheur tranquille. Vous cherchez parfois à baser votre relation amoureuse sur une entente intellectuelle ou morale, ou à vous orienter vers un mariage de raison où chacun y trouve son intérêt.

Entre la Vierge sage et la Vierge folle, l’on retrouve des comportements qui vont du refoulement affectif, en passant par le bonheur simple et serein, jusqu’au libertinage dépourvu de scrupules. Vos lacunes éventuelles peuvent provenir d’une tendance à trop réfléchir, d’une difficulté à vous laisser allez, d’un manque de chaleur, de tendresse et de démonstrativité, d’un coté maniaque, d’une tendance à voir l’autre en fonction de vos propres limites ou de vos critères de sélections personnels et d’une tendance à vouloir ranger votre vie affective et votre partenaire dans un des petits tiroirs d’une vie réglée comme une horloge.

Lorsque vous vivez une période « Vierge folle », l’amour peut alors devenir un champ d’expérimentation, un laboratoire où vous vous expérimentez à travers une ou plusieurs relations, jusqu’à ce que vous trouviez la personne qui vous convienne. Votre idéal de l’homme et du père est celle d’un homme ou d’un père intelligent, ayant le sens du service, parfois d’origine modeste, pratique et pragmatique, travailleur, discret, prudent et réservé et bien adapté à la réalité matérielle.

VOTRE MENTAL

Le mental prédomine chez vous et vous incarnez l’intelligence quelle que soit sa forme. Vous comprenez facilement, assimilez bien, savez organiser vos connaissances puis les retransmettre avec précision. Grâce à votre sens de l’analyse, de la concentration, de la discrimination, de l’observation et du détail, vous êtes capable de décortiquer toutes les données d’une affaire, de les trier en adoptant ce qui est utile et en laissant de coté ce qui ne l’est pas, de les classer, de les réorganiser selon une autre échelle de valeurs et d’en trouver des applications utiles et pratiques.

Votre mental pratique peut vous permettre, par induction et déduction, par l’expérimentation et la vérification, par la schématisation, l’organisation et l’analyse critique et par la capacité à trouver des mots clairs et précis pour décrire les différentes situations d’être bien adapté aux activités administratives, à la technique et au monde de l’information (écriture, imprimerie, transmissions d’information, médias).

Votre sens de la gestion et du commerce peuvent vous permettre de vous orienter vers des activités mercantiles. Vous pouvez aussi être doué pour concevoir ou pour exploiter des outils qui facilitent l’adaptation à la vie matérielle.

VOTRE VIE

Votre arsenal de capacités intellectuelles et pratiques, votre sens de l’organisation, votre réalisme pragmatique branché sur la réalité concrète, votre habileté, votre débrouillardise, votre sérieux et votre conscience professionnelle, vous permettent d’être un collaborateur particulièrement utile.

Vous êtes perfectionniste et aimez le travail bien fait. Vous avez besoin de servir et de vous rendre utile au quotidien. En raison de votre discrétion, de votre modestie, de votre difficulté à vous mettre en valeur, d’une certaine crainte des risques ou des responsabilités et de sentiments d’insécurité, vous donnerez plutôt le meilleur de vous-même sous la tutelle d’une autorité supérieure, en étant encadré.

Les activités de service vous conviennent donc particulièrement. Le risque chez vous est de vous limiter dans une activité et à un niveau en deçà de vos possibilités réelles, de passer à coté de l’épanouissement, de ne pas croire en vos rêves et donc de ne pas les réaliser.

Vous pouvez avoir des goûts et des aptitudes pour utiliser des outils et des techniques permettant de vous adapter au monde matériel, pour gérer des systèmes d’information en maîtrisant les nouvelles technologies, pour tout ce qui demande minutie et précision, pour gérer des activités de sécurité, pour servir, pour limiter, pour contrôler, prévoir et planifier, organiser et administrer, compter, comptabiliser, réglementer, analyser, trier, assembler, classer, discipliner, mesurer, collectionner, rendre service, soigner et gérer tout ce qui concerne le bien-être, l’hygiène et la santé, faire du commerce et pour fabriquer des objets avec vos mains. C'est à travers le service à la vie que vous vous réaliser pleinement.

VOTRE OMBRE

On vous reproche parfois de faire preuve d’étroitesse d’esprit, de ne respecter que ce que vous pouvez prouver par l’expérimentation ou que ce qui est logique, au point de ne voir le monde qu’à travers les oeillères de votre raison. Cette tendance à vous réfugier dans le savoir cérébral est souvent votre façon de vous protéger contre l’inconnu, contre l’angoisse et contre toute éventuelle ouverture à l’invisible.

Une étape psychologique importante pour vous est d’apprendre à vous détacher intérieurement de votre intellect, d’apprendre à vous en servir efficacement dans les affaires matérielles, comme un outil, quand cela est nécessaire, mais de savoir le mettre en veilleuse lorsque l’âme et d’autres fonctions psychologiques demandent à s’exprimer.

De même, votre tendance à tout découper à l’infini ne doit pas vous faire perdre votre sens de l’unité et la capacité à globaliser. Le fanatisme, une tendance à la critique continuelle, une tendance à servir en esclave un maître érigé en dieux, la peur de manquer, une peur de la maladie ou des microbes, un besoin excessif de tout nettoyer et de tout ranger, le manque de confiance en soi, le manque d’enthousiasme, de générosité, de tendresse et de passion peuvent faire parti de vos lacunes.

Peuvent aussi faire partie de vos défauts la tendance à vous dévaloriser, la tendance à vous perdre dans les détails, à être limité tellement vous vous fixer des limites, à vous enfermer dans un univers étroit, à vous couper de votre sensibilité et de vos émotions, à vouloir tout contrôler et prévoir au point d’étouffer votre créativité ou celle des autres, à manquer de chaleur, de spontanéité et d’audace.

Vous pouvez avoir une tendance à analyser la vie au lieu de la vivre et votre vie peut être tellement planifiée qu’elle en devient monotone, routinière et ennuyeuse. Votre tendance à trop prévoir peut se faire au détriment des imprévus.

La tradition astrologique attribue ai signe de la Vierge la prédisposition à être maniaque, peureux, obsessionnel, calculateur et toujours intéressé, une timidité maladive, une tendance à végéter dans des rôles de subalternes, une peur maladive de l’inconnu, de la nouveauté et du changement, un complexe du « je sais tout « et du «j’ai toujours raison », des complexes d’infériorité, une tendance à être esclave de votre intellect en voulant toujours tout comprendre et en intégrant que ce qui est logique, chiffrable et formulable avec des mots, ( avec toutes les frustrations et insatisfactions qui en découlent ), une sévérité excessive, une sécheresse de cœur et un égoïsme de vieux célibataire.

Il ne dépend que de vous d’effectuer un travail sur vous-même, de repositionner votre mental à sa juste place et de revenir dans votre coeur afin que s’exprime uniquement ce qu’il y a de meilleur en vous.

*************************************************************************************************************************

Astrologie gratuite : Signe du Bélier0000Astrologie gratuite : Signe du Taureau0000

Astrologie gratuite : Signe des Gémeaux

Astrologie gratuite : Signe du Cancer0 AstAstrologie gratuite : Signe du Lion 0000

Astrologie gratuite : Signe de la Vierge000

Astrologie gratuite : Signe de la Balance 0Astrologie gratuite : Signe du Scorpion 00

Astrologie gratuite : Signe du Sagittaire

Astrologie gratuite : Signe du Capricorne000 Astrologie gratuite : Signe du Verseau

Astrologie gratuite : Signe des Poissons

 

********************************************************************************************************************

Compatibilités astrologiques - compatibilités amoureuses entre signes

********************************************************************************************************************

 

Musique que vous écoutez sur cette page si vous avez du son :

Music : Country : Spain. Album : Guitarra. Artist/song : Nicanor - Anys

 

astrologie lyon astrologie lyon astrologie lyon astrologie lyon

 
astrologue lyon
 
 
 
   
   
 
 
astrologie lyon   astrologue lyon astrologue lyon astrologue lyon    
astrologie lyon
    astrologie lyon astrologie lyon astrologie lyon astrologie lyon
  Cette page vous est offerte par Eric Jackson PERRIN, numérologue et astrologue à Lyon : (+33 06 62 51 32 26)