Coaching-evolution.net Signe astrologique du Verseau  Acheter en ligne>>> astrologie lyon
astrologie astrologue lyon
LSigne astrologique0-0signe du Verseau astrologie lyon
     
   

LE SOLEIL EN VERSEAU

LE SOLEIL DANS UN SIGNE...c'est quoi ?

Quand on dit que vous "êtes" du signe du Verseau, celà signifie qu'au moment de votre naissance, le Soleil se trouvait dans le signe du du Verseau.

Le Soleil correspond au premier des quatre grands personnages masculins ou archétypes masculins en vous. Il est votre homme intérieur dans sa volonté, son idéal, sa force d’amour, son pouvoir Divin, sa vision, son esprit de synthèse, sa conscience et sa créativité. Il est votre adulte intérieur, bien centré dans son coeur, responsable et organisé.

Le Soleil est votre conscience, vos repères, votre vision, votre lumière intérieure, celle qui vous donne un sentiment d’identité et qui vous permet de dire «Je Suis». Il est votre volonté intentionnelle et votre volonté de réussir.

Le Soleil est votre Esprit qui exprime sa créativité dans le monde matériel. Il vous permet de vous organiser, de vous structurer, de faire la synthèse et d’organiser votre vie en fonction de vos repères, de vos valeurs et de votre idéal mais aussi en fonction de l’image que vous avez de vous-même et de celle vous voulez donner aux autres.

Le Soleil vous demande de donner le meilleur de vous-même, de devenir un être complet et unique, c’est à dire de soumettre et d’unir, à votre volonté, vos forces physiques et les forces de votre âme, afin de tendre vers une perfection, vers un absolu, vers la «Lumière en Soi ou Lumière Incarnée» et vers une identification à l’état d’esprit nommé Dieu.

Tout comme, dans le système Solaire, le Soleil est le centre et la source de rayonnement autour duquel tout gravite, le Soleil vous demande aussi d’occuper une position centrale dans un créneau d’activité. Il vous demande de vous mettre en valeur, de rayonner, d’être une source de vie, d’énergie et de chaleur, de montrer l’exemple en servant de référence, d’être créateur, d’assumer un rôle de chef, un rôle de modèle, d’être un adulte responsable, d’exprimer l’amour et de réussir.

Le Soleil en signe décrit comment, c’est à dire dans quel état d’esprit et avec quelles attitudes, comportements, besoins et capacités vous exprimez l’amour et la créativité, comment vous abordez la vie, affirmez votre volonté et vos ambitions, comment vous vous mettez en valeur en exprimant votre essence. Il décrit vos idéaux, vos repères, vos valeurs, votre cadre de référence, vos convictions, vos centres d’intérêts, et les modèles vous servant de référence. Le modèle servant de référence est souvent le père, mais il peut aussi être un homme qui a marqué votre vie.

Le Soleil indique aussi ce que signifie réussir pour vous et les compétences qui vous aident à réussir. Il décrit vos buts et vos objectifs, les grandes lignes directrices de votre existence et la voie que vous devez prendre pour vous réaliser, pour prendre conscience de notre identité et pour parvenir à une réalisation. Il renseigne également sur votre image de marque, sur la façon dont vous vous définissez et sur votre potentiel créatif. Comme à toute lumière correspond une ombre, le Soleil en signe décrit aussi la forme de votre ego qui utilise la réalité pour créer et nourrir vos fictions.

Un douzième de l’humanité étant né avec le Soleil dans votre signe, vous vous reconnaîtrez dans certaines caractéristiques du signe mais pas forcément dans toutes car d’autres parties de votre thème peuvent nuancer l’interprétation de votre signe astrologique.

L’important est de choisir quelles tendances et qualités du signe vous voulez incarner et exprimer.

Si, le jour de votre naissance, le Soleil s’est levé dans le signe du Verseau.

Vos repères, ce que vous considérez comme important, ce dont vous avez besoin pour vous mettre en valeur et votre idéal dépendent avant tout de vos concepts et de vos valeurs humaines, de vos ami(e), de votre besoin de liberté et d’indépendance, de vos projets et de votre besoin de progrès.

Vous ressentez très jeune le besoin de vous organiser intérieurement de façon à vous préserver des influences et pressions extérieures pour revendiquer votre spécificité, pour faire valoir votre droit à la liberté et pour vous exprimer d’une façon personnelle et souvent originale.

Grâce à votre capacité de différenciation et d’isolation, vous cherchez à vous détacher intérieurement, à développer un système de défense sophistiqué et à vous dégager des influences du passé, des souvenirs, de la sphère familiale, de la société humaine et de ses règles, des forces occultes de la nature, du monde de l’instinct, des intérêts matériels et des désirs égoïstes.

Cela vous donne une certaine indifférence au monde qui vous entoure et la capacité d’ignorer et d’écarter de votre champs de conscience ce qui ne vous concerne pas. Les désirs des sens, les réalités matérielles, les pulsions guerrières et les sollicitations affectives ont beaucoup moins d’emprise sur vous que sur les autres signes, et dans la mesure où vous avez facilement l’impression qu’elles vous alourdissent, vous tendez à vous en détacher en les maîtrisant.

Votre tendance naturelle au détachement vous fait parfois décrocher des réalités concrètes et vous fait planer au-delà des petites choses pratiques de la vie quotidienne, mais également au-delà des mesquineries et des misères de l’existence.

Vous avez cependant compris que le détachement est un moyen et non une fin, qu’il doit se faire dans votre tête et non extérieurement par un désengagement envers la société. De cette apparente contradiction naissent chez vous des comportements paradoxaux. Si vous avez d’un coté une tendance à l’indifférence, au détachement, à planer, à faire preuve d’indépendance et d’individualisme, vous êtes néanmoins ouvert aux sollicitations et opportunités du monde extérieur, tolérant, disponible pour vivre des expériences nouvelles et pour entretenir des relations avec autrui d’une façon très fraternelle et vous êtes capable vous engager avec volontarisme et intensité, en trouvant un équilibre entre votre besoin de liberté et la nécessité d’assumer des responsabilités.

Vous êtes multidimentionnel. Vous avez l’art d’être là sans être là, d’avoir les pieds ancrés dans la situation tout en ayant l’Esprit connecté à d’autres sphères, d’être engagé dans une relation tout en étant complètement détaché, libre et indépendant.

L’amitié est souvent pour vous une valeur essentielle et de part votre coté profondément humain, démocratique et sociable, vous tendrez très tôt à vous créer un cercle de relations amicales. Vous accordez beaucoup d’importance aux valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Là où le Capricorne avait besoin d’avancer, d’évoluer et de grimper, vous avez besoin de décoller du quotidien pour aller vers le ciel (d’où votre intérêt fréquent pour l’aviation et les sports aéronautiques), de progresser et d’évoluer psychologiquement. Vous êtes quelque part au fond de vous sensible à la présence d’êtres invisibles qui vous montrent le chemin, comme à l’aide d’une torche, pour parvenir à votre liberté individuelle et qui vous font aussi entrevoir un monde nouveau et meilleur, dans une autre dimension de conscience.

Cette relation avec votre Ange gardien vous rend sensible aux signes prometteurs d’espoir. Une identification à leurs messages subtils peuvent vous permettre de vous libérer psychologiquement, d’avoir des idées géniales, de vous identifier à la Nécessité en faisant ce qu’il faut quand il le faut et d’accéder à des vérités spirituelles.

Vous pouvez également être capable d’acquérir une propreté morale, une clairvoyance psychologique parfois accompagné d’un puissant magnétisme, d’accéder à un certain état de grâce et de développer une sage sérénité qui vous permettra un jour de retrouver les hauteurs dont vous avez jadis déchu. Vous avez besoin d’être juste et d’agir juste. Vous avez parfois un coté angélique.

Cette relation avec l’univers que tout le monde n’a pas vous rend parfois décalé avec votre époque, en avance sur les mentalités, les conceptions et les idées contemporaines. Dans la mesure où votre avant-gardisme, que se soit au niveau des idées, des sentiments, des actes, des techniques ou des valeurs spirituelles est souvent en avance sur la majorité, vous n’êtes pas toujours compris, accepté, et vous faites parfois traiter d’illuminé ou d’extra terrestre.

Vous êtes sensible à ce que toute situation à d’imparfaite et avez horreur quand il ne se passe rien, quand tout est trop calme, quand l’ennui s’installe, quand vous avez l’impression de vous endormir et quand il n’y a ni progrès ni évolution. Il vous faut des imprévus et de la nouveauté. Vous chercherez donc à trouver des voies inexplorées, des domaines où un progrès s’impose et où il y a des choses à faire, à élaborer des projets nouveaux et à vous impliquer dans des situations où vous pouvez faire naître espoir et enthousiasme.

Dans la mesure où les situations apparemment sans issues, les cas problématiques et les causes perdues offrent les meilleures possibilités de progrès et d’amélioration, vous êtes souvent attiré par des activités où il faut redresser des situations difficiles, réparer, résoudre des problèmes en trouvant des solutions et apporter une amélioration.

Pour ce faire, vous êtes doté d’un sens psychologique développé, d’une certaine force spirituelle, d’une facilité pour trouver la meilleure destination possible des êtres et des objets, pour trouver des solutions adaptées aux problèmes, des issues de secours et des portes de sorties, pour faire du neuf avec du vieux en assemblant des pièces trouvées ici et là en recyclant s’il le faut, pour trouver des applications nouvelles et inattendues à ce qui existe, pour perfectionner et pour inventer. L’espoir, le progrès, l’innovation et la libération sont souvent vos principales motivations.

Votre état de communication avec une dimension spirituelle vous apporte des dons parfois extraordinaires et vous rendent plus que tout autre, à votre niveau, capable d’être un intermédiaire entre l’univers et les Hommes. Tout comme les Anges, vous pouvez être capable d’éclairer autrui sur la voie à suivre, matériellement, techniquement ou psychologiquement, tout en laissant à chacun sa liberté individuelle.

Toujours prêt à aider votre prochain, à le consoler où à le conseiller, à atténuer sa souffrance morale en améliorant ses conditions de vie ou en trouvant la solution adaptée à ses problèmes, vous vous positionnez facilement en sauveur, en dominant tendant la main au dominé dans une attitude d’amitié fraternelle désintéressée et dépourvue de profit personnel. Si vous avez des facilités pour vous occuper des autres et de l’humanité vous avez en revanche parfois des difficultés à utiliser votre volonté pour subvenir à des besoins personnels et pour vous occupez de vous.

Si la planète Uranus domine en vous, vous avez tendance à vivre dans un état de haute tension intérieure. Votre caractère est alors entier et votre langage clair, net et précis. Vous cherchez à aller toujours plus loin et à vous dépasser dans une dynamique d’affirmation individuelle, d’aventurisme effréné et de révolte permanente, en cherchant à repousser à l’infini les limites du possible.

Vous êtes alors capable, grâce à votre sens de l’organisation, à votre sens stratégique, à votre persévérance, à votre connaissance de l’âme humaine et à votre dynamisme de maîtriser des situations difficiles ou complexes. Vous êtes capable de bouleverser les repères de votre système et pouvez instaurer par vos idées, par des images ou des techniques nouvelles les éléments d’un nouvel âge. Ces capacités peuvent déboucher, lorsque vous vous donnez la peine de les mettre en pratique dans le concret, sur de grandes réalisations.

Vous aimez l’imprévu et savez très bien vous adapter à l’inconnu. Capable de vous insérer dans un groupe tout en restant indépendant, vous avez besoin de trouver votre propre voie, une voie de préférence peu ordinaire et située hors des sentiers battus.

De cette influence sont nées des découvertes scientifiques qui transforment le quotidien, des réformes politico-sociales, les nouvelles techniques de libération psychologique, les idéologies du nouvel âge, les nouveautés qui font le monde moderne mais aussi des rêves utopiques visant à instaurer sur la terre un paradis pour l’humanité toute entière.

Comment s'exprime votre coeur ?

Votre tendance à vous engager dans des causes collectives, idéologiques, scientifiques et impersonnelles plutôt que dans des émotions individuelles vous incitera à considérer l’amour comme étant synonyme d’amitié, d’altruisme, d’amour fraternel et de sympathie universelle envers un nombre croissant d’individus.

Vous avez donc plus de facilité à vous consacrer à une oeuvre, à une association, à une communauté, à l’humanité ou à vos amis qu’à un partenaire exclusif. Vous avez souvent peur de perdre cette liberté et cette indépendance qui vous sont chères, et n’êtes pas toujours à l’aise dans l’échange émotionnel, dans l’intimité et dans l’attachement parce que vous n’êtes pas spontanément très conscient de vos instincts, de vos désirs matériels, de vos sens et de vos émotions.

Vous tendez donc souvent à fonder votre relation de couple sur l’amitié, le compagnonnage, les échanges intellectuels, idéologiques et spirituels. Chez l’autre, comptent avant tout pour vous l’âme, l’Esprit et l’intelligence universelle. Vous avez besoin de votre part d’indépendance, d’une certaine égalité des sexes, d’une certaine transparence dans les échanges et d’une relation démocratique.

Vous tendez spontanément à vous affranchir des mythes, des préjugés collectifs, des influences religieuses, des souvenirs personnels et des normes sociales concernant l’amour. Et vous tendez à vous révolter contre toute possessivité, contre toute tentative d’accaparement et contre tout comportement antidémocratique visant à vous manipuler. Vous n’êtes en général pas un fanatique des rapports sexuels passionnels, vous désintéressez facilement des affaires matérielles et tendez à vous détacher de vos sentiments amoureux qui sont intellectualisés ou soumis à un idéal.

Pour aimer, vous aurez besoin de faire des projets et de pouvoir envisager l’avenir avec l’autre, de transparence, de clarté, de limpidité morale, d’une sorte de communion des âmes, d’être sur la même longueur d’onde, d’une part de merveilleux, de voir un progrès et une évolution dans la relation et parfois d’une dimension collective, spirituelle et cosmique.

Vous avez aussi besoin d’imprévus, de surprises, d’extraordinaire et vous pardonnez parfois difficilement à l’autre d’être ordinaire. Vous vous sentez le plus souvent très loin des passions tumultueuses, des rapports de force, des relations compliquées et des modèles relationnels classiques. Vous êtes parfois attiré par des personnes qui ont besoin d’être conseillées, aidées voire secourues et risquez de vous enliser dans un rôle de St Bernard qui ne vous rend pas forcément heureux. Vous pourrez par contre être doué pour redresser des situations conjugales en difficulté et apparemment sans espoir.

Suivant votre niveau d’évolution, vous saurez séduire par votre intelligence, par votre sens psychologique, par votre coté humain, par votre originalité, par votre capacité à projeter vos sentiments sur l’autre, par votre capacité à libérer l’autre, par votre sincérité et votre intégrité, par une connaissance pratique des lois de l’univers et un charme magnétique qui vous donne ce coté angélique. Cela peut vous permettre de vivre des amours romanesques et parfumés de merveilleux.

Vos principaux défauts en amour sont l’instabilité, une tendance à sur-idéaliser l’autre en manquant de lucidité et en projetant sur lui vos peurs et vos fantasmes, ce qui peut vous exposer à des désillusions, une tendance à cultiver des rapports ambigus, une tendance à ne pas vous engager par peur de perdre votre indépendance et une tendance à rechercher l’impossible. Vous pouvez avoir des difficultés pour exprimer, pour accepter et pour intégrer vos émotions personnelles, vos instincts et vos sentiments, pour vivre l’intimité, pour fusionner avec l’autre et avoir tendance à négliger votre partenaire ou votre vie privée. Vous pouvez être du genre à vous marier plusieurs fois, parfois avec la même personne. Plus généralement, vous formez un couple moderne vivant dans une union où les libertés mutuelles sont respectées. Votre idéal de l’homme ou du père est celle d’un homme ou d’un père dynamique, autonome et indépendant, sociable, amical, ayant des valeurs humaines, intelligent, très psychologue et libérateur.

VOTRE MENTAL

Le mental, l’intellect, le cérébral, la logique et les idéaux prédominent chez vous. Dans la mesure où votre clarté intérieure n’est pas brouillée par des désirs égoïstes, par des sentiments malsains, des mauvaises intentions et d’autres interférences, vous êtes capable d’avoir une vision profonde, rationnelle, logique, claire et objective. Tel Prométhée volant, selon la légende, la connaissance aux dieux pour la retransmettre aux hommes afin de les aider, vous pouvez être capable de recevoir, de capter et retransmettre des informations et des solutions synonymes de progrès.

Vous avez une tendance naturelle à la critique sincère et à éclairer autrui sur leurs propres erreurs en suggérant la solution. Vous n’hésitez pas à bousculer les idées reçues et à démystifier les préjugés rigides pour explorer de nouvelles voies, pour propager des concepts nouveaux et pour faire avancer la connaissance.

Vous accordez beaucoup d’importance à la vérité, ce qui vous rend franc et intègre. Vous avez des facilités pour comprendre, intégrer et maîtriser des systèmes d’informations et des concepts compliqués et sophistiqués. De part votre capacité à aller au-delà d’intérêts personnels, la nature vous confère parfois des dons d’invention et une intuition faite de soudaines inspirations.

En fonction de votre personnalité, vous serez capable de transmettre une vision réelle ou imaginaire de l’avenir, de comprendre les mécanismes sociaux et universels, de raconter des histoires merveilleuses ou de vous familiariser avec les sciences et techniques, les maths, l’informatique, l’électronique, la logistique, la psychologie, l’astrologie et toutes les techniques de développement personnel.

Paradoxalement, vous pouvez d’un coté prôner la liberté d’expression et avoir des attitudes tout à fait démocratiques tandis que d’un autre coté, vous avez parfois les idées fixes et obstinées (même si vous pouvez faire preuve de brusques revirements d’opinions), que vous imposez si elles étaient la parole de Dieu et des vérités universelles incontestables.

Votre sens de la communication est comme chez les autres signes d’air particulièrement développé et il est plus encore que les autres signes d’air teinté d’un sens psychologique et technique. Vous pouvez être donc particulièrement à l’aise dans les rapports humains et en particulier dans la relation d’aide et pour tout ce qui est lié aux réseaux et aux nouvelles technologies.

VOTRE VIE

Si Saturne prédomine en vous, vous vivez une existence plutôt calme et effacée, consacré surtout à votre travail. Si vous êtes par contre du type uranien, vous avez tendance à vous lancer dans une aventure humaine, collective, associative, sociale, humanitaire, psychologique ou scientifique, participant d’une façon ou d’une autre au progrès de la société moderne.

Vos atouts sont votre sens des relations humaines, vos capacités intellectuelles où techniques, votre capacité à tenir compte de l’évolution des événements et à percevoir l’avenir, votre sens psychologique, votre propreté morale, vos qualités humaines, votre capacité à innover et à inventer, à trouver des solutions, à vous adapter à l’inconnu et à l’imprévu et la capacité à maîtriser les nouvelles technologies et votre domaine d’élection.

Votre existence peut être parsemée d’événements indépendants de votre volonté, de coups de chance inattendus mais parfois aussi de tuiles, suivant si vous vivez ou non en harmonie avec votre évolution. Vous trouverez le sens de votre existence et votre place dans le monde en contribuant au progrès de votre époque, en participant à la vie moderne où en vous identifiant à une cause humaine, humanitaire, associative, collective et impersonnelle. Il vous faut également de la nouveauté dans votre existence et vous avez facilement l’impression de vous encroûter lorsque les événements sont routiniers.

Vous pouvez avoir des goûts, des aptitudes et des talents naturels pour travailler en groupe, pour organiser des projets ou pour faire de la logistique, pour les sciences, les techniques et les télécommunications, pour gérer un réseau, pour coopérer, réformer, nettoyer, être à l’avant garde, pour vous consacrer à une cause universelle, pour trouver des solutions, pour les métiers d’aide et de conseils, pour soulager des maux physiques et moraux, pour participer au progrès collectif et à la vie moderne, pour vous spécialiser, pour innover ou inventer, pour participer à un mouvement humanitaire, à une grande société ou à une association.

VOTRE OMBRE

Des conceptions ou des projets utopiques et irréalistes, un excès d’instabilité, de brusquerie, de tension intérieure, de détachement, d’indépendance, d’idéalisme, de fanatisme idéologique, d’indifférence aux opinions d’autrui et une tendance à accorder plus d’importance à l’idée et au projet qu’à l’action peuvent vous causer des difficultés à vous adapter.

Parmi vos lacunes potentielles, on peut citer une tendance systématique à ne pas faire comme les autres, à être brusque, imprévisible et déroutant, une tendance à l’obstination, une difficulté à accepter les règles, la discipline imposée, les conventions et à vivre dans le présent, une tendance à vouloir jouer au maître et au prophète, un complexe de Prométhée ou de l’apprenti sorcier, une tendance à être esclave du fantôme de la liberté en vous croyant tout permis, une tendance à vous accrocher à des causes perdues d’avance, à entraîner autrui dans des voies sans issues et à faire des promesses que vous ne pouvez tenir, un coté paranoïaque, excentrique, provocateur, dictateur assoiffé de puissance et une tendance à vous négliger au profit des autres. Vous avez parfois du mal à connaître vos limites et à savoir quand il faut vous arrêter.

Une dissociation entre votre sensibilité et votre intellect peut étouffer votre affectivité tandis qu’une idéologie misogyne peut vous inciter à rejeter l’autre sexe et à vous tourner vers l’homosexualité. Vous pouvez avoir tendance à vouloir réformer le monde ou les autres selon votre propre logique ou selon vos propres conceptions, ce qui peut être en contradiction avec les valeurs de liberté individuelle et de démocratie que vous affichez.

Une tendance à planer au-dessus des réalités quotidiennes et à planer tout court peut être une source de difficultés dans votre vie pratique. La puissance apportée par Uranus peut se révéler particulièrement destructrice pour les individus qui n’ont pas dominé leur ego, qui n’ont pas intégré les lois universelles de l’évolution, qui ne se consacrent pas d’une façon où d’une autre à la société et qui utilisent leur pouvoir à des fins égoïstes.

Il ne dépend que de vous d’effectuer un travail sur vous-même afin que s’exprime uniquement ce qu’il y a de meilleur en vous. Vous devenez alors un agent du progrès, un libérateur, un créateur d'un monde meilleur et un être remarquable.

*************************************************************************************************************************

Astrologie gratuite : Signe du Bélier0000Astrologie gratuite : Signe du Taureau0000

Astrologie gratuite : Signe des Gémeaux

Astrologie gratuite : Signe du Cancer0 AstAstrologie gratuite : Signe du Lion 0000

Astrologie gratuite : Signe de la Vierge000

Astrologie gratuite : Signe de la Balance 0Astrologie gratuite : Signe du Scorpion 00

Astrologie gratuite : Signe du Sagittaire

Astrologie gratuite : Signe du Capricorne000 Astrologie gratuite : Signe du Verseau

Astrologie gratuite : Signe des Poissons

 

********************************************************************************************************************

Compatibilités astrologiques - compatibilités amoureuses entre signes

********************************************************************************************************************

Musique que vous écoutez sur cette page si vous avez du son :

Music : Country : ?. Album : Waterways. Artist/song : Yeskim - Floating Feelings

astrologie lyon astrologie lyon astrologie lyon astrologie lyon

 
astrologue lyon
 
 
 
   
   
 
 
astrologie lyon   astrologue lyon astrologue lyon astrologue lyon    
astrologie lyon
    astrologie lyon astrologie lyon astrologie lyon astrologie lyon
  Cette page vous est offerte par Eric Jackson PERRIN, numérologue et astrologue à Lyon : (+33 06 62 51 32 26)